AWO Habitat est une entreprise d’aménagement et de rénovation intérieure située en Moselle. Nous proposons aux particuliers et collectivités des prestations sur mesure en fonction de leur projet. Si vous souhaitez installer des cloisons ou de faux plafonds dans votre domicile, faites appel à nous. En effet, votre plaquiste à Sarreguemines intervient dans votre logement pour vous créer la maison dont vous rêvez. Pour tout savoir sur la pose de placo, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

La cloison en placo

Le placoplâtre est un matériau qui se pose facilement et rapidement. De plus, il permet d’aménager de manière optimisée une maison neuve ou ancienne. Ainsi, votre plaquiste à Sarreguemines pose le placo pour :

• créer une cloison ;
  • aménager vos combles ;
  • installer un faux plafond.

Il est également très utile en cas de travaux d’isolation thermique et phonique. En effet, il peut être doublé très facilement. Son gros avantage est aussi d’être bien plus léger et moins épais que le bois. Ainsi, son coût est moins élevé, le rendant très populaire pour les travaux de rénovations intérieures.

Poser le placo adapté à votre projet

Pour la rénovation de votre intérieur, nous choisissons le placo adéquat pour votre projet. En effet, il existe différents types de plaque de plâtre :

• hydrofuge ;
  • ignifugé ;
  • phonique ;
  • pliant ;
  • etc.

Il est important d’opter pour le placo le plus adapté à la pièce dans laquelle il va être posé. Par exemple, le placo hydrofuge est idéal pour votre salle de bain, en raison de sa résistance à l’eau et à l’humidité. Le placo ignifugé quant à lui se place dans votre cuisine, car il détient des propriétés coupe-feu. Faites confiance à votre plaquiste à Sarreguemines pour sélectionner les plaques de plâtre optimales pour vos travaux en fonction de vos contraintes.

Déroulement de la pose de placo par votre plaquiste à Sarreguemines

Pour l’installation d’une cloison en plâtre, il est essentiel de respecter les étapes suivantes :

• Pose des rails métalliques qui forment l’ossature permettant la mise en place du placo.
  • En cas de travaux d’isolation, vous pouvez déposer l’isolant à l’intérieur des montants.
  • Les plaques de plâtre se posent sur la structure métallique.
  • Entre chaque plaque de placo, nous étalons l’enduit sur toute la longueur du joint. Puis, une bande à joint est posée. Pour la dissimuler, il faut alors remettre une couche d’enduit par-dessus.
  • Il est nécessaire de poncer l’enduit sec. En effet, ce dernier contient des aspérités gênantes au moment de la peinture.
  • Peignez le mur avec une peinture d’accroche. Puis, votre plaquiste à Sarreguemines pose un revêtement ou peint sur le plâtre.

Votre plaquiste à Sarreguemines effectue toutes ces étapes. De cette façon, il vous assure une installation optimale pour vos cloisons ou faux plafonds. De la sorte, il en garantit la durabilité et la solidité.

Faire appel à un professionnel du plâtre est indispensable pour vos travaux de rénovation ou d’aménagement intérieur. En effet, votre plaquiste à Sarreguemines détient une grande expertise dans le domaine. Ainsi, il vous accompagne et vous conseille grâce à sa connaissance du milieu.

Contactez AWO Habitat pour la rénovation de votre salle de bain en Moselle.